guite de haute montagne sainte foy, tignes, val d'isere, savoie 73

L'automne a laissé place à l'hiver qui s'installe doucement avec l'arrivée des premières chutes de neige. Il est tombé environs 20 cm de neige à 2000m et de nouvelles chutes sont prévues cette semaine.

     

Photo: ski de randonnée en Maurienne

Seule la station de Tignes et son glacier sont ouverts en ce moment. Val d'Isère ouvrira le 25 novembre et les autres stations de Tarentaise le 9 décembre.


Photo: ski de randonnée au dessus de Tignes

Nous allons très vite pouvoir chausser les skis de randonnée pour de petites sorties de début de saison en demi journée ou journée et il est également possible de dormir en refuge.

Photo: initiation au  ski de randonnée autour de Sainte Foy



Photo: escalade sur glace en Haute Tarentaise.


Les cascades de glaces commencent à geler doucement.


Photo: initiation à la marche avec crampons sur les arêtes de la Grande Motte

L'ascension de la Grande Motte est toujours d'actualité. Munis de crampons vous pourrez accèder à ce magnifique belvédère avec sa vue excptionnelle.


Photo : raid à ski en Oberland

Coté voyages, cet hiver sera encore une fois l'occasions de vous proposer plusieurs destinations originales et variées  comme le Japon, l'Iran, l'Albanie, le Groenland, le Spitzberg, le Norvège et un voyage exptionnel en Antartique pour lequel il reste une place. 

Photo: ski de randonnée au Japon

Tous les guides vous souhaitent de bons préparatifs et vous donnent rendez vous très vite sur les skis ou chaussés de  crampons.


Photo : panoarama des sommets de haute Tarentaise depuis la pointe de Picheru