Voyage randonné

Les meilleurs voyages pour faire de la randonnée

Les meilleurs voyages pour faire de la randonnée
5 (100%) 1 vote[s]

Top 3 des montagnes pour de la rando

Les randonneurs sont toujours à la recherche des endroits les plus sauvages dans le monde. L’objectif est de vivre un moment intense et d’immortaliser l’ambiance entre amis ou en en haut de la montagne. Si vous envisagez de partir à l’aventure en randonnée cette année, on vous a préparé un top 3 des meilleures montagnes pour randonnées dans les massifs français. En choisissant ces endroits, vous profiterez d’une vue époustouflant tout en gardant des souvenirs inoubliables de ces paysages.

La Dent de Cons en Savoie

En premier rang du top trois de notre plus belle montagne pour la randonnée se place la chaîne de la Dent de Cons. Elle se trouve à l’extrémité et en haut du massif des Bauges de Savoie. On le reconnaît facilement grâce à sa forme spectaculaire qui domine les massifs du Beaufortain et des Aravis. Son point culminant atteint les 2 062 m d’altitude garantissant une bonne quantité d’air frais. Elle vous offre également une vue panoramique incroyable surtout au coucher du soleil. Si vous organisez votre randonnée durant les beaux temps de l’été, vous pourrez apercevoir une vue spectaculaire du Mont-Blanc. Un petit conseil, ce parcours est fortement déconseillé aux personnes ayant du vertige du fait de son altitude assez élevée. Seuls les vrais pratiquants du trail peuvent surmonter l’extrême altitude et les pentes raides de la montagne. Pour les débutants, mieux vaut se faire accompagner par un professionnel.

Randonné

Balcon de la Mer de Glace en Haute-Savoie

Les différents circuits des balcons de la mer de Glace vous permettent de voir de plus près les glaciers et les cimes proches du Mont-Blanc. Elle offre une vue panoramique à couper le souffle. Après les parcours à travers la mer de Glace, le glacier mythique vous attend avec ses balcons et ses passages aériens impressionnants. Pour profiter aux maximums de votre partie de randonnée en groupe, les professionnels de Trail dans la région vous proposent un itinéraire de 2 jours durant lequel vous pourrez vous héberger dans le refuge de Couvercle. Pour conseil, il serait plus sécurisant de faire cette randonnée en montagne avec un guide pour éviter les éventuels accidents ou imprévus.

Le Pic du Midi d’Ossau en Pyrénées-Atlantiques

Le Pic du Midi d’Ossau culmine à plus de 2 800 m d’altitude. Il constitue un emblème mythique du Béarn. C’est l’endroit idéal pour immortaliser des moments forts en montagne. La montée en randonnée dans cette montagne est réservée aux randonneurs qualifiés et expérimentés. Toutefois, cela ne limite pas aux amateurs de trail de profiter d’une incroyable aventure offerte par le Pic en sollicitant l’aide d’un guide professionnel. Les circuits consistent à réaliser au moins 8 heures de marche et 3 phases d’escalade avec une corde. Il convient alors de prévoir des équipements spécialisés à l’escalade avant de vous lancer dans cette aventure extrême.