Circuit Kenya

Mon circuit au Kenya

Mon circuit au Kenya
5 (100%) 1 vote[s]

Depuis que je suis minot, je rêve de partir en Afrique pour faire un safari et un trek en montagne. Je me souviens que cette idée a commencé à germer dans ma tête lorsque j’étais petit et que mon institutrice de CM1 nous avait fait lire « Le Lion » de Joseph Kessel. Une oeuvre littéraire remarquable qui met la savane, ses merveilles et ses animaux extraordinaires au centre de son récit. Je me rappelle avoir été totalement happé, fasciné, hypnotisé par ce récit riche et si dépaysant pour ce petit lyonnais que j’étais à l’époque. Je n’avais jamais voyagé et la lecture était pour moi un merveilleux moyen de découvrir les différentes régions du monde. L’Afrique a toujours tenu une place spéciale dans mon cœur avant même que je décide enfin de participer à un circuit au Kenya.

Une agence de voyage spécialiste du circuit

Quand on se lance dans la recherche d’un tour opérateur pour participer à un circuit il faut être très prudent et se concentrer sur les agents de voyage dont c’est la spécialité. Il a des agences qui proposent ces prestations mais qui ne connaissent pas réellement les spécificités de ce type de voyage. Quitte à payer votre voyage un peu plus cher, je conseille vraiment d’aller chez les géants du voyage comme Tui par exemple.

S’informer avant de partir

Il faut également s’informer de l’actualité et de ce qui se passe en direct sur le lieu de destination, pour ma part, juste avant de partir pour le Kenya je me suis renseigné sur la sécurité et l’actualité locale en direct du Kenya !

La durée du circuit

Quand on veut faire un circuit dans un pays il faut définir le nombre de jours du voyage et le temps que l’on est prêt à rester à chaque étape du circuit. Certaines personnes sont disposées à beaucoup bouger. D’autres préfèrent faire moins d’étapes et rester plus longtemps à chaque fois. Tout dépend. Quand j’ai présenté mon projet dans la grande agence de voyage à laquelle je me suis adressé on m’a profité un séjour de 18 jours sur place avec cinq étapes. Ce circuit assez dense me permettait de visiter tout le pays du Nord au Sud sans rater les lieux les plus intéressants à voir.

Les prestations proposées dans un circuit

mont-kenya

Chaque circuit est unique et propose des activités totalement différentes. Personnellement, comme je suis fan de randonné et de marche en montagne, j’ai opté pour un circuit proposant ce genre de prestation. C’est comme cela que j’ai effectué des treks au Kenya et que j’ai pu découvrir des lieux fantastiques, comme le Mont Kenya ou Kilimandjaro ! Bien sûr, vous vous choisissez le circuit qui vous correspond et que vous souhaitais faire, en solo, en famille ou entre amis. L’avantage avec les circuits c’est qu’ils sont déjà tout préparés et planifiés ce qui permet d’optimiser votre temps en vacance ! Je recommande fortement d’essayer au moins une fois dans votre vie un circuit !