Qui suis-je ?

Bonjour et bienvenue sur mon site guide-montagne-tarentaise.com !

Je suis Arnaud, j’ai 27 ans et je suis grand passionné de sports d’hiver et de randonnée en montagne ! Je suis né en Savoie, tout prêt de la vallée de la Tarentaise où j’ai passé toute mon enfance. Chez nous, la rando c’est histoire de famille !

Qu’est-ce que j’aime le plus dans la culture de la randonnée ?

J’aime tout. De leur odeur à leur façon de s’habiller, en passant par le peu de choses matérielles qui comptent pour eux, la faim des randonneurs, les jambes de trail, jusqu’à leur fierté d’avoir les pieds calleux. J’adore tout ça.

Nous sommes bruts et sans excuses. Dépouillés du strict nécessaire de la vie, trouvant la joie sans fin dans la simplicité d’atteindre le sommet d’une grande montagne avec tous nos biens attachés à notre dos ; nous ne nous contentons que de ce que la nature a à nous offrir et c’est tout !

Certains d’entre nous partent avec un sac à dos ultra léger, tandis que d’autres transportent tout sauf l’évier de leur cuisine. Tandis que certains d’entre nous sont des coureurs de sentiers intrépides, d’autres sont plus intéressés à prendre leur temps et à apprécier le paysage et la relation intime avec la nature. Nos raisons d’être dans la nature sauvage diffèrent et nos voyages sont tous uniques, mais nous réussissons à nous soutenir les uns les autres et à nous encourager mutuellement à réussir et à aller plus haut. La rando c’est bien plus qu’une activité c’est un mode de vie.

Camaraderie entre l’individualité et l’encouragement dans les moments difficiles. Un sourire et une conversation rapide sur le sentier avec un étranger avec qui vous n’auriez probablement même pas de contact visuel si vous les rencontriez dans la ville. Ce ne sont là que quelques-unes des raisons pour lesquelles j’aime la culture de la randonnée pédestre. J’ai trouvé ma place, j’y ai trouvé mes amis et me suis rapproché de ma famille.

Je dédie ce blog voyage à tous les amoureux de la nature, de l’aventure et du voyage..