ou partir en Octobre ?

Où partir en octobre pour faire de la randonnée?

La randonnée a cet avantage d’être un sport qui ne nécessite que peu de matériel. Une excellente paire de chaussures et surtout beaucoup de motivation sont essentielles. Quelles sont les meilleures destinations pour aller randonner en France et à l’étranger au mois d’octobre? Où partir en octobre ?

Randonner en France au mois d’octobre

Début octobre les massifs montagneux français que sont les Alpes, le Massif Central, les Pyrénées, le Jura et les Vosges ne sont pas encore enneigés. Aussi est-il possible d’aller randonner un peu partout dans ces massifs. Attention tout de même à ce qu’il n’y ait pas de neige sur votre parcours. Pour cela prenez bien la météo et demandez conseil auprès du bureau des guides de la station où vous vous trouvez. Si vous avez envie de soleil de chaleur vous pouvez aussi vous rendre dans le sud de la France et parcourir des chemins douaniers qui longent la côte méditerranéenne. On vous conseille en particulier les sentiers du Parc national des Calanques.

Où partir en octobre? A l’île de la Réunion

L’île de la Réunion est une île qui appartient à la France et qui offre aux randonneurs des randonnées absolument spectaculaires. Au mois d’octobre la chaleur peut être assez intense mais il est tout de même possible de faire de très jolies randonnées sur l’île. Les différents volcans ont façonné le paysage de sorte que vous pouvez marcher dans de spectaculaires massifs montagneux.

Novembre en Martinique

La Martinique est une île française volcanique située dans la mer des Antilles. Il y a sur cette île paradisiaque de très belles plages de sable fin mais aussi de très belles montagnes sur lesquelles on peu randonner en octobre. Il y a en particulier un très beau GR dans le nord de l’île au départ du village de Grand’Rivière.