Ou partir en famille

Ou partir en famille ?

Quelles sont les meilleures destinations en famille pour faire de la voile?

La voile c’est un peu comme le ski, plus on commence tôt, plus on commence jeune, plus on a de chance d’apprendre correctement et de pouvoir pratiquer tout au long de sa vie dans les meilleures conditions. C’est pour cela que de nombreux parents choisissent d’organiser leurs vacances autour de la voile et de mettre leurs bambins dans des bateaux le plus tôt possible. Pour cela il inscrivent leurs enfants dans des écoles de voile certifiées qui dispensent des cours de qualité. Les enfants apprennent les rudiments de la voile et peuvent petit à petit devenir totalement capables de manœuvrer seul un dériveur. Mais quelles sont les meilleures destinations où partir en famille pour faire de la voile ?

Bretagne et Normandie : meilleures destinations en famille

C’est en Bretagne et en Normandie, c’est-à-dire sur la côte Atlantique, que l’on trouve le plus grand nombre d’écoles de voile en France. Tous les village bretons qui donnent sur la mer ont leur école de voile. Les enfants apprennent même à manœuvrer un bateau à l’école. De nombreuses classes de mer s’organise en Bretagne en Normandie. Si vous allez du côté de Granville et des îles Chausey vous pourrez naviguer dans des conditions exceptionnelles et dans un décor de rêve. Il y a également la très célèbre école des Glénans. La Normandie et la Bretagne sont les deux régions les plus attractives pour les passionnés de voile en famille.

Corse : la meilleure destination en famille pour la voile dans le sud

Enfin, nous pensons que la Corse est la meilleure destination en famille pour faire de la voile. En effet, outre la beauté à couper de souffle de cette île de Méditerranée, la Corse est un paradis pour les marins. Il y a de nombreuses baies et plages qui se prêtent parfaitement à la pratique de la voile en famille. Il est même possible de faire le tour de l’île en voilier.