fjord norvege

Où partir en voyage en été?

Les destinations de voyage (https://www.tui.fr/voyage-tout-compris/) sont quasiment infinies… Nul ne peut prétendre avoir visité toutes les contrées du monde. Et c’est ce champ des possible qui est fabuleux… Quand on désire partir en voyage en été on fait le choix de partir dans la période dite en France des « vacances scolaires« . Globalement cette période de congés estivaux est commune à tous les pays d’Europe. Ainsi quand on part en vacances à cette période il y a de bonnes chances pour que l’on croise italiens, anglais ou allemands sur son lieu de vacances. C’est donc une période très chargée sur le plan touristique qui peut se révéler désagréable si on recherche le calme et le repos. Dans notre article du jour nous allons vous donner quelques indications de destinations de vacances calmes et reposantes.

Calme et fraîcheur avec un voyage en Scandinavie

Les pays scandinaves sont très agréables à visiter en été. En cette période de l’année les températures sont douces et parfois chaudes en journée mais jamais étouffantes. Les soirées sont délicieusement longues car ces pays sont placés très au nord. Les villes de Stockholm et de Copenhague ont des accès directs sur de belles stations balnéaires et comportent de nombreux parcs très agréables. Vous pourrez également vous reposer dans un fjord en Norvège.

Calme et dépaysement à la montagne

Les Alpes françaises mais aussi les Pyrénées et le massif central sont d’excellentes destinations de vacances au calme et au frais. Les journées sont belles (surtout en juillet) et les soirées sont fraîches. La montagne offre la possibilité de passer des vacances authentiques, proches de la nature, loin du tumulte des stations balnéaires surchargées. Vous pourrez faire de la randonnées, du tir à l’arc, du VTT ou tout simplement vous reposer dans un transat face aux sommets.