Séjour dernière minute

Principales destinations de séjours de dernière minute

Dernière minute en France

On a tendance à croire que les vols intérieurs ne bénéficient pas de tarifs réduits quand ils sont pris à la dernière minute et pourtant certaines lignes disposent de tarifs réduits. Il faut se renseigner auprès de la SNCF et d’Air France.

Dernière minute en Europe

Les compagnies aériennes et les tours opérateurs mettent à la disposition des voyageurs de nombreux séjours avec vols ou vols secs à prix réduits à la dernière minute. Les destinations les plus prisées sont l’Espagne mais aussi les capitales européennes comme Berlin, Londres ou Bruxelles.

Bon à savoir : avant de partir en séjour de dernière minute, nous vous conseillons de lire les actualités sur le lieu de votre séjour. Vous pouvez suivre ces actualités de dernière minute sur le site diplomatie.gouv.fr.

Voyage de dernière minute : Afrique du Nord

La destination qui représente le mieux ce phénomène de vols de dernière minute est à m’en pas douter l’Afrique du Nord. La Tunisie et le Maroc sont deux destinations phares du voyage de dernière minute. En quelques clics on peut s’offrir sur la toile un séjour avec vol plus hôtel dans un Riad ou dans un beau complexe hôtelier pour 200 euros par personnes et par semaine. Un prix dérisoire. Les hôtels de Marrakech ou de Tunis proposent des excursions dans des souks ou dans des marchés artisanaux très intéressants. Il est aussi possible de profiter des soins d’esthétique, de massages et de gommage. Tous les grands hôtels de ces villes ont des SPA. Partir à la dernière minute dans les pays du Maghreb est une excellente idée car le rapport qualité-prix est sans appel.

Partir à la dernière minute en Asie

Les vols en partance pour l’Asie pour un séjour de dernière minute sont plus rares mais tout aussi intéressants d’un point de vue financier. On peut partir pour Bangkok ou pour Bali pour quelques centaines d’euros. Attention tout de même quand on part à la dernière minute dans ces pays lointains, il faut être certain d’avoir le temps de faire son visa ou de se faire vacciner contre les principales maladies qui sévissent dans cette zone du monde.