Que faire lors de son séjour crétois en Grèce?

Que faire lors de son séjour crétois en Grèce?
5 (100%) 1 vote[s]

La Crète et un lieu hautement touristique. C’est la plus grande île de toutes les îles grecques. Elle compte une population d’environ 700000 habitants et sa capitale est la ville d’ Héraklion. Elle se trouve à l’instar de toutes les îles grecques dans la mer Méditerranée et plus précisément dans la mer Égée. Du mois de mai au mois d’octobre ce sont des centaines de touristes qui arrivent tous les jours à l’aéroport d’Héraklion pour profiter des beautés de cette fantastiques île de la Grèce.

Profiter des magnifiques plages de la Crète

La Crète c’est avant toute chose une île magnifique qui offre aux touristes une immense quantité de plages de sable fin. L’eau est claire et chaude et on s’y repose merveilleusement bien. Il est de très nombreux hôtels sur l’ensemble de la côte nord mais aussi de la côte sud de l’île. Tous les budgets trouveront leur bonheur pour leur séjour en Crète.

Découvrir l’histoire fabuleuse de la Grèce

Partir en grèce

Une bonne partie de l’histoire de la Grèce préhistorique est liée à l’histoire de la Crète. Il y a à Héraklion un musée archéologique qui permet aux voyageurs de découvrir et de mieux comprendre l’incroyable site de Knossos qui est daté de l’âge de bronze.

Où faire de la randonnée en Crète ?

La Crète possède aussi un massif montagneux très intéressant et passionnant pour les fans de randonnées. Parmi les différents itinéraires que les touristes peuvent emprunter pour visiter ce massif montagneux, nous avons sélectionné les gorges de Sirikari. On adore également les gorges de Tripiti et le sentier côtier qui conduit vers Agia Roumeli… une pure merveille. Il est possible de randonner le long des côtes sur des sentiers assez simples à emprunter. Certains sont même accessibles aux familles avec des enfants jeunes. C’est l’occasion de profiter des vacances pour initier les plus petits à la marche à pied.